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Brochures à destination de l’enseignant

L’enfant cancéreux et l’école, deux brochures pour aider les enseignants du fondamental

lundi 20 novembre 2006, par Cathy

Toutes les versions de cet article :

Nous avons édité deux brochures s’adressant aux enseignants du fondamental :

L’école pour l’enfant atteint d’un cancer

Cette brochure lance des pistes de travail pour répondre, de la façon la plus adéquate possible, aux questions des camarades de classe de l’enfant malade et favoriser la réintégration future de l’enfant en traitement par un bon suivi scolaire.

Il s’agit d’un outil de travail destiné à aider tous ceux qui sont confrontés d’une façon ou d’une autre au maintien de l’enfant atteint d’un cancer dans l’environnement scolaire où il peut conserver ses repères.

L’enseignant face à l’enfant fragilisé par la maladie et son issue incertaine

Ce document a été réalisé à l’intention des enseignants afin de leur donner quelques outils dans cet accompagnement difficile :

- quelles sont les réactions des enfants gravement malades face à la perspective d’une mort ?
- Comment leur répondre s’ils en parlent ?
- Comment aborder le sujet de la maladie avec l’enfant ou la classe ?

« Témoignages, bibliographie, complètent cet ouvrage qui tente de répondre aux questions de l’enseignant et est fait avec beaucoup de sensibilité et de justesse de ton. » (extrait d’un article paru dans « Dynamiques », magazine du CLPS – Centre Local de Promotion de la Santé)

Ces brochures peuvent être obtenues gratuitement, sur simple demande à l’adresse info@jennifer-asbl.be ou via le formulaire adhoc.

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