logo
Français Nederlands Soutien aux enfants atteints d'un cancer et à leur famille Asbl Jennifer

Le voeu de Caroline

Assister au carnaval de Venise

jeudi 24 mai 2007, par Cathy

Toutes les versions de cet article :

Bien que la réalisation des vœux d’un enfant gravement malade ne corresponde à aucun des objectifs repris dans nos statuts, nous n’avons pu rester insensible au souhait de Caroline, consignée depuis plusieurs mois en soins palliatifs. Grâce à une offre impressionnante de bonnes volontés pour nous épauler, nous avons pu permettre à Caroline de voir son vœu se concrétiser par sa présence au Carnaval de Venise où elle a été reçue en compagnie de sa famille.

Nous reproduisons ci-dessous le petit mot reçu à son retour :

« Un tout grand merci pour cette très belle escapade à Venise lors de son célèbre carnaval. Nous somme partis de l’aéroport de Charleroi ce dimanche 26 février à 19h30. Le pilote de l’avion, Jean-Luc, est venu nous chercher dans le hall d’attente pour monter les premiers dans l’avion. Alessandra nous attendait avant tout cela à l’accueil de l’aéroport et m’a offert un superbe i-Pod de la part de tous que j’ai découvert dans l’avion. Le voyage en avion s’est super bien passé, on a été bien servis et tout le monde était très attentionné. J’ai donné un gros bisou à Jean-Luc en descendant de l’avion à Treviso. Pour nous rendre à Venise, nous avons pris le car. Dommage qu’il pleuvait quand nous sommes arrivés. Nous sommes arrivés à l’hôtel Sofitel vers 22h15 où Simonetta et son mari nous attendait afin de tout nous expliquer sur ce séjour. L’hôtel était magnifique !!!!!

Mardi 27 février, nous avons déjeuné et nous sommes allés nous promener avec Simonetta. Maman m’a choisi une belle robe car celle de Simonetta était trop petite. Nous avons également choisi un superbe masque avec une très grande plume. C’est important ça !!! Nous nous sommes beaucoup promenés et nous avons vu énormément de costumes. J’ai eu très très mal aux pieds et lorsque nous somme rentrés à l’hôtel j’étais épuisée. Avant d’aller se laver et souper, nous avons pris l’apero au bar de l’hôtel. Le sommeil ne fut pas long à venir.

Mardi 28 février, après un bon petit déjeuner, maman et papa ont offert à la directrice de l’hôtel un petit colis de produits de chez nous pour la remercier pour son accueil et la gentillesse du personnel. Puis nous avons retrouvé Simonetta pour découvrir d’autres coins de Venise et profiter de ce dernier jour de Carnaval. Nous somme allés faire un tour en Gondola et nous avons eu de la chance car le gondolier parlait un peu de français mail il chantait super bien. Nous avons également profité du défilé de costumes sur la place San Marco. C’était génial, il y avait des costumes partout ; des costumes splendides !!!! Le soir nous sommes rentrés vite à l’hôtel pour se laver et souper et nous sommes retournés vers la place de San Marco pour le feu d’Artifice. Il était grandiose !!!!!!!!!

Mercredi 1er avril : aujourd’hui plus de Carnaval, plus de costumes, plus de monde. On se demande où les gens sont passés ? Aujourd’hui, promenade dans la ville. Journée repos et flânerie. On a pris rendez-vous avec Simonetta pour passer lui dire au revoir demain soir. Petit souper à l’hôtel, et soirée calme.

Jeudi 2 avril : Ce jour nos allons à Murano, île dédiée au vitrail. Nous y avons vu des splendides magasins. C’est d’ailleurs là que nous avons repris quelques souvenirs pour ceux que je côtoie régulièrement à l’hôpital. Nous somme repassés par chez Simonetta et y avons pris une boisson afin de lui dire au revoir et merci. Nous leur avons promis de leur faire parvenir une copie des photos et de ce que nous avons filmé sur place.

Vendredi 3 avril : Lever très tôt. Après un petit déjeuner rapide, nous avons repris le car pour Treviso. Victoria nous y attendait. Là-bas aussi nous avons été gâtés car nous avons eu une petite salle d’attente privée, à l’abri du monde. Le pilote est aussi venu nous chercher pour nous faire monter dans l’avion avant tout le monde. Le retour s’est super bien passé et papy nous attendait à Charleroi. C’était un séjour magnifique. Nous somme rentrés hyper fatigués mais la tête remplie de souvenirs merveilleux. Nous avons également eu beaucoup chance car il a fait très très froid mais nous n’avons pas eu de la pluie. Alessandra nous a téléphoné tous le jours et a suivi notre périple quasiment pas à pas. Nous lui dédicaçons la réussite de ce voyage et nous vous embrassons tendrement.